Gym Traditionnelle
 
  Il s'agit d'un travail musculaire généralisé. On peut utiliser des accessoires (bâton, haltères, step, élastique ...) mais cela n'est pas obligatoire. Assouplissements, étirements, tonification musculaire de tout le corps.  
 
    Le step est une activité où l'on utilise un accessoire, le step, qui est une sorte de marche réglable en hauteur selon de niveau de difficulté recherché On recherche dans ce type de cours le travail musculaire et cardiovasculaire. Les exercices développent la coordination, le souffle. Il existe de nombreuses chorégraphies basées sur la montée et la descente du step, en musique, en coordonnant le mouvement des bras à celui des jambes. Step
 
 
Stretching
 
  Le but du cours de stretching est d'améliorer l'élasticité musculaire et la mobilité articulaire au moyen d'étirements et d'assouplissements. Le stretching favorise la récupération après l'effort et permet d'éviter certaines blessures musculaires.  
 
    La Zumba est un programme de fitness créé par Beto Perez s'appuyant sur des rythmes et des chorégraphies inspirées des danses latines (Salsa, Merengue, Cumbia...).Grâce au rythme cardio, l'élève apprend à contrôler son souffle et améliore donc son endurance. Toutes les parties du corps sont sollicitées. Résultat : la silhouette s'affine et les muscles se tonifient. La musique est entrainante et même celles qui sont persuadées d'être « mauvaises danseuses » prennent confiance en elles et osent se lâcher ! LIA
 
 
Modern Jazz
 
  Passerelle entre le vocabulaire classique et contemporain, la danse jazz allie harmonieusement les rythmes, les styles et les techniques réputés inconciliables, et elle fait autant appel à la technique la plus exigeante qu'au sentiment le plus authentique.  
 
   
 
Formation Pilates
 
  La méthode Pilates est basée sur des exercices dont le but est d'améliorer la maîtrise du corps, donc de soi. L'amélioration de la souplesse, du bien être physique et de la force musculaire n'est qu'une conséquence de cette méthode.
Le principe fondamental de la méthode Pilates repose sur le contrôle des muscles par l'esprit, plus particulièrement ceux du tronc, garants du maintien de la colonne vertébrale, et donc de la posture générale. La gestion de la respiration joue aussi un rôle crucial.
 
 
    Capital Santé -destiné aux personnes pour lesquelles nos cours ne sont pas ou plus adaptés- s'adresse donc à toutes celles et ceux qui se sentent fragilisés par le vieillissement ou des soucis de santé Exercices d'équilibre, de mémorisation, de renforcement musculaire, mais aussi danse folk et relaxation sont proposés (dans la bonne humeur et la convivialité caractéristiques de notre club) aux 18 nouveaux adeptes de cette formule. Capital Santé